Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Albums photos

C'est par ici ! 

Publié par VTTrail Château-Thébaud

    La première sortie CAP* de l'année n'aura pas tardé, puisque 21 kilomètres nous attendaient ce dimanche 15 janvier, sur un parcours fortement inspiré du Musca'day Trail.

Cette rencontre avait été en grande partie insufflée par nos confrères de Courir à Haute-Goulaine lors de la sortie commune début novembre à la Haie-Fouassière.

En comptant les 5 représentants du VTTrail ainsi que des membres actifs de Run For Fun (Aigrefeuille sur Maine) et Les Toqués du Bitume (La Chapelle-Heulin), nous devions être une bonne quarantaine à braver les chemins légèrement gras du vignoble.

L'idée était d'abord de se retrouver autour d'une passion commune et d'entretenir une dynamique entre nos clubs, mais également de se préparer aux Foulées du Mingot et autres courses arrivant tôt dans la saison (un petit 40km en montagne dans la neige pyrénéenne pour notre "mascotte" Jean-Paul...).

Le départ se faisait au mythique Pont Caffino, puis le parcours empruntait les bords de Maine jusqu'à Saint-Fiacre avant de récupérer le GRP à partir de la Cantrie pour le suivre jusqu'à l'entrée de Monnières. Un sentier fort agréable, assez diversifié et plutôt bien balisé ce qui permettait de prendre le temps de discuter et que chacun avance à son rythme. Ensuite cap vers Maisdon en passant par la Halopière, puis descente de nouveau vers Pont-Caffino.

Nous n'avons pas manqué de trinquer après ce bel effort, avant que la pluie ne vienne conclure la matinée vers midi.

Vivement la prochaine, et que le temps soit encore clément.

* CAP = course à pied

LA PREMIERE DE 2017

Commenter cet article