Assurances : pourquoi faire un audit ?

Un audit d’assurance, et plus particulièrement un examen d’assurance commerciale, nécessite un examen complet de votre couverture d’assurance existante. Quel est l’objectif ? Vous offrir le meilleur niveau de protection adapté à vos besoins, au coût le plus bas possible. Tout en vous simplifiant la compréhension des textes et des clauses de vos contrats. Voici trois raisons de faire examiner vos polices d’assurance.

Pour améliorer les garanties

Il est important d’identifier vos demandes, c’est la première étape pour vous fournir la protection appropriée. Vous recevrez des recommandations sur mesure à la suite d’une analyse des risques de votre entreprise (tant en matière d’assurance dommages que d’assurance de personnes).

Après l’évaluation des risques, nous procéderons à un examen approfondi de vos polices d’assurance afin de déterminer ce qui doit être conservé, supprimé ou amélioré. Optimiser vos garanties, c’est s’assurer que vous êtes couvert pour les activités et les risques qui correspondent à votre profil.

A lire aussi : Les avantages d’une assurance matériel professionnel

Pour optimiser votre couverture

Vos régimes d’assurance vous coûtent-ils trop cher ? Une autre raison impérieuse de réaliser des audits est la possibilité d’augmenter votre couverture tout en maîtrisant vos coûts. Il finalise l’optimisation de vos contrats.

L’inspection consistera à examiner vos conditions actuelles pour vous offrir la meilleure protection au meilleur prix. Il s’agira alors de découvrir des prix plus intéressants du point de vue tarifaire, ainsi que des garanties comparables ou supérieures ! Ainsi, vous pourrez réduire vos primes d’assurance tout en conservant le même niveau de couverture.

Pour mieux comprendre les textes

Le droit des assurances est complexe, et les dispositions de vos conventions peuvent être difficiles à interpréter. L’audit d’assurance peut vous aider à comprendre les textes. Tout au long des différentes phases de l’audit d’assurance, vous recevrez des informations complètes pour vous aider à comprendre votre contrat et les lois applicables.

Laisser un commentaire