Comment se faire de l’argent nft ?

Que vous soyez un artiste, un investisseur en crypto-monnaie ou simplement quelqu’un qui a parcouru du contenu en ligne, vous avez probablement entendu des gens parler de NFT. Tout le monde parle de NFT, y compris de l’avenir de l’art numérique, de l’argent numérique, des investissements, etc. Mais que sont exactement les NFT ? Comment pouvez-vous en tirer un profit financier ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le monde du NFT.

Que sont exactement les NFT ?

Pour comprendre ce que sont les NFT (non-fongible tokens), il faut d’abord comprendre ce que sont les fongibles tokens, ou plus précisément, ce que sont les crypto-monnaies classiques. La technologie blockchain, qui fonctionne comme une chaîne de données servant d’enregistrement public pour chaque transaction réseau, est à la base des crypto-monnaies. L’exemple le plus connu de crypto-monnaie et de monnaie fongible est le bitcoin. Qu’est-ce que cela signifie que le Bitcoin est un jeton fongible ?

Bitcoin est une monnaie numérique. Vous ne pouvez pas physiquement tenir un bitcoin dans votre main comme vous le feriez avec un dollar ; elle n’existe pas ainsi. Cependant, vous pouvez échanger un bitcoin contre un autre, ce qui est exactement le même que lors de l’échange de dollars contre des bitcoins. Ils partagent la même valeur

Un NFT, en revanche, est singulier. Il n’y a qu’un seul exemple de jeton qui n’est pas fongible. Bien qu’ils puissent tous être liés à la même blockchain, chaque NFT est distinct. C’est pourquoi les NFT sont utilisés à la fois dans les produits commerciaux et les œuvres artistiques (art numérique, musique et vidéos).

A lire aussi : comment gagner de l’argent avec des applications ?

Comment le NFT a-t-il été modifié ?

Il est possible d’acheter et de vendre des NFT sur des marchés particuliers. Chaque investisseur peut parcourir le marché, trouver un contenu numérique (comme une œuvre d’art numérique) qui l’intéresse et l’acheter, un peu comme avec le commerce électronique. 

Contrairement aux emplacements de marché courants, l’achat est effectué en crypto-monnaie plutôt qu’en dollars ou en euros. Ou peut-être, comme vous le savez peut-être, qu’il existe plus d’une crypto-monnaie ; dans ce cas, lequel devez-vous utiliser pour payer votre NFT ?

Cela dépend de la place de marché que vous choisissez d’utiliser. Par exemple, si le marché est basé sur la blockchain Ethereum, vous paierez en Ether. Si le marché fonctionne sur la blockchain Crypto.org, vous serez payé en jetons CRO.

De quelles manières puis-je vendre mon NFT ?

Pour les acheteurs et les vendeurs, les marchés NFT servent de point de référence. Vous pouvez vendre votre NFT sur ces marchés (NFT que vous avez créé, par exemple, si vous êtes un artiste) ainsi que des NFT que vous avez achetés auprès d’autres investisseurs. La procédure est généralement très simple. Vous devez vous connecter à la place de marché, accéder à sa page de vente et répertorier votre NFT à vendre.

Cependant, il y a une information vitale à retenir : sur les blockchains, chaque transaction doit-elle être signée ? Qu’est-ce que cela signifie spécifiquement? Chaque action nécessite une petite transaction ; par exemple, vous devez payer des frais même lorsque vous vendez un NFT. Combien coûtent ces frais ? Cela dépend de l’environnement du marché.

 Les coûts seront assez élevés si le marché fonctionne sur Ethereum (car les coûts le long de cette chaîne sont déjà élevés !). Vous pouvez certainement dépenser moins d’argent en frais si vous utilisez différentes blockchains.

Comment gagner de l’argent avec le NFT ?

En plus d’être intéressant pour les artistes et les collectionneurs d’art, le NFT est également intéressant pour les investisseurs. Cependant, beaucoup de gens sont curieux de savoir comment ils pourraient gagner de l’argent avec le NFT s’ils ne sont pas des artistes interprètes ou exécutants.

 Le principe d’échange de biens, qui stipule que vous achetez un bien à un prix et que vous le revendez à un prix plus élevé, sous-tend le gain en argent avec le NFT. Gagner de l’argent avec les NFT est beaucoup plus satisfaisant puisque, si vous avez possédé un NFT dans le passé, vous continuerez à le faire pour toute transaction qui l’implique. 

Un investisseur en crypto-monnaie peut acheter des NFT plutôt que des crypto-monnaies comme il est d’usage, attendre que le prix des NFT augmente, puis revendre les NFT. C’est ainsi que l’utilisation de NFT vous permet de gagner de l’argent.

Laisser un commentaire