Quelle rivière descendre en canoë ?

Descendre une rivière en canoë sur la Dordogne est une expérience à nulle autre pareille. Il est possible de faire des excursions le long des plus belles rivières où l’on peut pagayer. Laissez-nous vous montrer laquelle vous étonnera, de la Loire au sud de la France.

La Loire : pour une bonne aventure au centre du Pays des Châteaux

Découvrez l’histoire naturelle et culturelle de la vallée de la Loire. Parmi ces châteaux figurent bien sûr Blois, Chaumont sur Loire, Ménars, et le vieux port de Chambord au pied de l’église de Saint Dyé sur Loire.

Le loriquet et l’oiseau-queen sont votre maison sur l’île, où vous serez entouré d’une flore et d’une faune magnifiques.

La Vézère : pour une expérience inoubliable en canoë

Sur le plateau de Millevaches, la Vézère est née et rencontre la Dordogne à Limeuil. Entre temps, elle est devenue une épreuve de kayak en Corrèze et en Périgord pour mieux apprécier la vallée de l’homme.

Ses arbres et ses falaises vous enchanteront d’une manière à la fois calme et sauvage. Venez profiter en canoë des beaux sites historiques qui bordent la Vézère : La Roque St Christophe, Montognac Lascaux… Visitez le passé de la Vézère en descendant le courant !

Au centre de l’un des plus beaux parcours de France, Saint-Léon-sur-Vézère accueille l’APA Aventure Plein Air.

La Dordogne : entre Lot et Corrèze

D’Argentat à Beynac, pagayez ou faites du kayak le long de la belle vallée de la Dordogne pendant environ 120 kilomètres, pleine de châteaux et de villes pittoresques.

Trois des plus belles régions de France sont visitées lors de ce circuit : Le Limousin, le Midi-Pyrénées et l’Aquitaine. Les forêts vertes et humides de la Corrèze cèdent la place aux falaises calcaires du Lot, où s’accrochent de magnifiques villes avant de culminer sous les châteaux de la Dordogne en Périgord.

Vous pouvez visiter Safaraid Dordogne pour une journée, un week-end ou une semaine afin de découvrir ce magnifique environnement.

A lire aussi : pourquoi choisir un tapis de course sportstech ?

La Drôme : pour une aventure entre lavandes et cigales

La rivière Drôme se transforme en une aventure entre lavande et cigales lorsque vous la parcourez en canoë.

La Drôme est une succession de paysages aux contrastes saisissants, qui bénéficie à la fois du soleil alpin et provençal.

Vous pagayez sur la rivière sous le regard attentif d’un héron, vous quittez votre bateau un moment pour profiter des plaisirs de la baignade.

L’Ardèche : pour faire du canoë quel que soit votre niveau

En été, la descente des Gorges de l’Ardèche ne pose aucun problème. Les aventuriers aiment s’y rendre au printemps pour profiter des courants plus rapides.

Prenez le temps de faire une pause dans une expérience parsemée d’eau, de nature et de soleil… Louez un canoë ou un kayak dans les Gorges de l’Ardèche et profitez d’un moment de récupération et de dépaysement. Découvrez un milieu naturel où faune et flore coexistent en parfait équilibre depuis des millénaires.

La Cèze : pour une randonnée parfaite avec vos proches

La Cèze, affluent du Rhône sur la rive droite et prenant sa source au centre des Cévennes, traverse la Lozère et le Gard dans la région Languedoc-Roussillon.

La Cèze est une rivière relativement calme, permettant au plus grand nombre de se laisser porter par le courant.

Admirez la plage et promenez-vous parmi les rochers, ou invitez vos amis pour un repas en plein air. Laissez-vous porter par le rythme des vagues, appréciez les nombreuses plages et guinguettes, et baignez dans la douceur de vivre d’une journée naturelle.

Saint Ambroix est le point de départ de Cap Canoë, une petite ville située dans les Cévennes, dans le département du Gard.

Le Canyon des Gorges du Tarn en canoë en famille

Au milieu des immensités désertiques du Parc national des Cévennes et de la verdure des Grands Causses, vous trouverez une oasis de verdure et de fraîcheur : Le Canyon des Gorges du Tarn.

Le Tarn, une rivière aux eaux bleues cristallines, coule dans un profond et magnifique canyon calcaire, situé au niveau de l’attraction la plus célèbre de la région : « les Détroits » Découvrez-le tranquillement en canoë ou en kayak.

La rivière du Gardon : pour vivre une aventure hors du commun

Entre deux falaises bleutées, la rivière Gardon, d’une telle pureté, chemine tranquillement sur sa route où résonne le chant des cigales. Le Sud « naturel » offre un décor spectaculaire à vos escapades dans ce paradis. Profitez de ses plages ombragées pour vous détendre. Le paradis n’a pas de goût supérieur à celui-ci…

Vous emmenez les Collias au Pont du Gard, un magnifique aqueduc romain, où vous pouvez pagayer en silence ? C’est merveilleux !

La vallée de l’Arar était autrefois appelée Vézère de Collias, du nom de son fils Colias qui l’avait fondée. Outre une présence importante, on peut encore y visiter les vestiges d’un ancien château qui servit de refuge à Louis IX lors de sa progression vers la Provence (XIIe siècle).

Village fantôme où il ne reste que des ruines, mais où les souvenirs sont tenaces, la Baume se situe plutôt en amont des gorges de Collias, le long du Pont-Saint-Nicolas (XIIe siècle) et en passant par la Baume, qui abrite une apparition de « La Dame à cheval »

Laisser un commentaire