Apple et NFT : La marque à la pomme va-t-elle créer sa propre blockchain ?

Bien que le géant de plusieurs milliards de dollars ait exprimé son enthousiasme pour les crypto-monnaies pendant des années. en mettant l’accent sur leur potentiel à long terme. Cette semaine, Cupertino a soudainement interdit un programme NFT disponible sur l’App Store depuis des mois. Tout ce bruit à propos d’Apple et de NFT a soulevé une question majeure : qu’est-ce que l’entreprise mondiale a vraiment à l’esprit pour les jetons non fongibles ?

Apple affirme que le logiciel a été supprimé de l’App Store car ses intentions n’étaient pas claires. En effet, les créateurs de ce produit donnent l’impression d’utiliser de manière malhonnête l’expression « NFT » pour tromper leurs clients. Malgré le fait que les articles numériques vendus n’étaient pas commercialisables.

Ils n’étaient pas non plus conservés dans un grand livre distribué. En réalité, le logiciel utilisait une base de données privée propriétaire. Cela a également été mentionné dans la description de l’App Store. Plus encore, les NFT proposés étaient en fait des objets de collection à part entière. Pas non plus de certificats d’actions, de devises convertibles ou d’investissements.

Quel avenir pour les jetons non fongibles à la lumière du NFT d’Apple ?

En raison de la nature non sécurisée des NFT à l’heure actuelle, il est fort probable que la société mondiale ne veuille rien de plus que de les interdire de sa boutique en ligne. En fait, depuis le début, il a mis l’accent sur la protection des utilisateurs contre la fraude. Un domaine crucial pour la fonctionnalité de l’App Store.

Cependant, dans le climat actuel, il est à la fois difficile et long de mettre en œuvre des directives efficaces et permanentes pour le NFT sur iOS. En raison de la nécessité pour l’entreprise de déployer sa propre SEC interne, ce serait une entreprise majeure.

D’un autre côté, nous savons tous qu’Apple dépend fortement des ventes des services dont il fait la publicité dans ses magasins. De plus, les jeux mobiles font partie des applications les plus utilisées. Apple gagne désormais des dizaines de milliards de dollars par an grâce à ses jeux.

Les jetons qui ne peuvent pas être physiquement touchés devraient s’intégrer davantage dans les applications mobiles de l’industrie du jeu au cours de la prochaine décennie. Si cela s’avère vrai, alors Apple a beaucoup à perdre en interdisant le NFT de l’App Store. Et plus précisément, son monopole sur les achats intégrés.

Finalement, la position d’Apple sur les NFT est encore quelque peu nébuleuse. De plus, si l’entreprise a autorisé des places de marché comme OpenSea ou même Rarible à publier leur programme sur l’App Store. Malgré son nom, vous ne pouvez pas réellement acheter ou vendre de NFT sur cet échange ; tout ce que vous pouvez faire est de les parcourir ou de voir leurs détails.

A lire aussi : profiter des cryptos gratuits

La méthode Apple pour les contrats intelligents

Même si l’avenir de la blockchain semble sombre, Apple pourrait encore développer des contrats intelligents pour accroître la confiance des utilisateurs dans les plateformes NFT disponibles via l’App Store. Cela inclurait des contrats intelligents qui versaient mécaniquement des redevances à l’entreprise. Et cela est vrai même lorsqu’il s’agit de transactions non Apple.

Pour une gestion plus stratégique des flux de travail, la marque peut également inclure des fonctionnalités telles que l’annulation des transactions. En tout état de cause, un tel fork représenterait un changement majeur dans l’industrie de la crypto-monnaie et provoquerait un véritable tsunami dans l’écosystème des développeurs.

Laisser un commentaire