Pour la réalisation de votre portemanteau, voici quelques informations à connaitre.
Quels sont les outils requis ?
Pour fabriquer un porte-manteau d’entrée, vous aurez besoin d’une planche de bois, d’une plaque de plexiglas, de 4 poignées en bois, de colle en spray, de vis et d’entretoises, de bouchons de vis, d’un tournevis, de vieilles cartes postales (facultatif), de peinture (facultatif).
A lire aussi : Personnaliser son propre portemanteau typique
Comment le réaliser ?
Commencez par peindre la planche et les poignets avec la peinture de votre choix. Une fois que la peinture est sèche, appliquez de la colle en bombe sur la planche. Aussitôt, disposez les cartes postales. Afin de protéger ces dernières, vissez une plaque de plexiglas à la planche. Maintenant, délimitez les points de fixation des poignets sur le joli cadre que vous venez de réaliser. Pour ce faire, utilisez un ruban de masquage et une perceuse. Il est temps d’insérer dans les trous les entretoises et y visser les poignets. Pour terminer, vous fixez votre portemanteau au mur à l’aide de vis et de chevilles.
Afin de réussir à créer un portemanteau stylé et esthétique, une attention particulière doit être portée aux matières choisies. Des boiseries telles que le chêne sombre ou le noyer ajouteront du caractère et favoriseront l’harmonie décorative. Il faut également penser au type d’accroches qui sera intégrés : des patères contemporaines pour plus modernité ? Une barre transversale offrant plus de solidité aux effets suspendus ? Ou alors optez plutôt pour un design oblique en spirale très original.