Quel budget pour refaire ses dents ?

Un beau sourire est l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous, il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes cherchent à améliorer le leur. Si vos dents sont tachées, endommagées ou manquantes, la restauration dentaire est peut-être la solution qui vous convient. La restauration dentaire peut vous donner un sourire éclatant permanent en réparant ou en remplaçant vos dents naturelles.

Quelle somme prévoir pour se refaire les dents ?

Bien qu’il soit difficile de fournir un devis exact pour des travaux dentaires, il est possible de proposer une estimation raisonnable :

  • Si vous n’avez pas de dent manquante, attendez-vous à payer entre 250 et 2000 euros (une dent cariée et endommagée).
  • Les prix varient en fonction du traitement que vous choisissez. Les devis sont personnalisés pour chaque patient à partir d’un moule de ses dents uniques. Enfin, vous devez savoir que la médecine dentaire d’aujourd’hui privilégie les traitements « peu invasifs », c’est-à-dire ceux qui ne nécessitent pas de réhabilitation importante, afin de conserver autant de tissu dentaire que possible. Pour plus d’informations, consultez https://www.dentaires-soins.com/.
  • En fonction de la gravité, si vous devez remplacer plusieurs dents, le coût moyen par dent avec une prothèse amovible est de 400 euros. En revanche, si vous préférez une solution fixe permanente, il vous en coûtera 3000 euros par dent.

Comme vous pouvez le constater, les problèmes dentaires touchent des personnes de tous âges et de tous horizons. C’est pourquoi votre médecin vous fournira un devis détaillé et précis lors de votre premier rendez-vous.

Pourquoi se refaire les dents ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de faire nettoyer vos dents au cours de votre vie :

  • Dans certaines localités, les caries non traitées et qui finissent progressivement de plus en plus apparentes, voire sensibles.
  • La présence d’une carie dentaire non contrôlée, qui a entraîné la dégénérescence des dents. Les dents peuvent être sauvées en utilisant une solution prothétique ou ne pas être conservées du tout et être remplacées par une solution fixe ou amovible.
  • Douleur causée par des caries qui ont perforé le nerf, ou par des infections.
  • La parodontite est le terme médical utilisé pour décrire les dents qui se sont déchaussées en raison d’une infection ou d’une carie.

A lire aussi : comment être en forme en 5 minutes ?

Des problèmes de santé qui entraînent la reconstitution des dents

Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune caractérisée par une détérioration progressive de l’attachement des dents à l’os et aux gencives, due à des facteurs de risque tels que le tabagisme et une mauvaise hygiène buccale, ainsi qu’à une composante génétique.

La perte des dents est irréversible si elle n’est pas contrôlée, ce qui rend nécessaire leur remplacement en nombre croissant. D’autres problèmes sont :

  • Une cassure ou même la perte de dents à la suite d’un accident.
  • Un problème d’esthétique dentaire, causé par un chevauchement ou un espace entre les dents.
  • Bien que de nombreux humains ne souffrent pas de sensibilité dentaire, il existe un fort désir de l’atténuer.
  • Cela peut être dû à une différence de longueur, de forme ou à un manque de symétrie entre les dents.
  • Le développement du tissu dentaire, soit dans la couche d’émail, soit dans la couche de dentine.
  • Une anomalie dans la position d’une dent (souvent appelée  » ectopique « ), c’est-à-dire une dent qui n’est pas là où elle devrait être et qui peut nuire à une dent adjacente.
  • Un déséquilibre ou un manque de fermeture entre les dents du haut et du bas, entraînant une gêne au niveau des articulations ou des mâchoires. Il est essentiel d’effectuer un traitement de stabilisation car ces problèmes évoluent avec le temps.
  • Une anomalie dentaire trouvée avec un kyste qui, s’il n’est pas contrôlé, pourrait endommager les autres dents de cette zone.

Quelles sont les étapes pour se refaire les dents ?

En fonction de l’alignement et de l’état de décomposition de vos dents, ainsi que de vos objectifs esthétiques personnels, il existe de nombreuses procédures différentes pour restaurer les dents. Il peut s’agir d’ajouter des dents fixes et permanentes, de les remplacer par un appareil amovible ou simplement d’améliorer leur alignement.

Les dentistes qui sont spécialisés dans chaque domaine des soins dentaires (c’est-à-dire les traitements conservateurs, les prothèses, la chirurgie, etc.) semblent souvent être en mesure de fournir une gamme plus large de services dans l’ensemble.

Laisser un commentaire