Comment débloquer un ordinateur portable HP ?

Que se passe-t-il si votre ordinateur cesse de répondre, se fige, ralentit ou plante ? Si Windows cesse de répondre aux entrées du clavier et de la souris, l’écran restera statique et le pointeur de la souris sera bloqué dans sa position actuelle. Utilisez nos solutions simples et automatisées pour augmenter les performances et prendre le contrôle des facteurs de démarrage. Améliorez les performances de votre ordinateur et évitez les problèmes tels que le gel et les connexions desserrées grâce à un entretien de routine.

Le gel sur les fenêtres

Si vous avez un ordinateur portable Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 et qu’il se bloque soudainement et ne répond plus, les signes suivants peuvent vous aider à déterminer ce qui ne va pas et à le corriger. Tout d’abord, nous devons déterminer le type de blocage :  blocage spécifique à l’application : votre ordinateur cesse de répondre en raison d’un seul programme, mais récupère ses fonctionnalités peu de temps après.

Comment débloquer un PC

Vous êtes en train de travailler sur votre ordinateur lorsque tout d’un coup l’écran devient noir. Ne vous inquiétez pas; le faire revivre peut être aussi simple que d’essayer différentes choses. Tant que l’écran de votre ordinateur ne répond pas, vous ne pouvez rien faire. Reprendre le contrôle pour comprendre ce qui ne va pas est la première chose à faire.

Débrancher

Débranchez les câbles réseau de l’ordinateur (Ethernet) et retirez tous les disques ou autres accessoires. Si le système réagit, c’est à cause d’un de ces périphériques. Pour déterminer quel câble va où, débranchez tout et rebranchez-le un par un.

A lire aussi : le coût de l’abonnement numéricable

Quitter

Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 pour fermer le programme actuellement actif. Ce logiciel est à blâmer si le système redémarre.

Attribuer du travail à un responsable

Si rien ne se passe lorsque vous appuyez sur la combinaison de touches (Ctrl, Alt et Flèche vers le haut), quelque chose ne va pas. Si le gestionnaire de tâches apparaît, il vous montrera l’état actuel de tous les programmes ouverts ; fermez ceux qui ne répondent pas en les sélectionnant et en cliquant sur « terminer la tâche« .

Redémarrer

Pas de chance? Redémarrez. Appuyez plusieurs fois sur le bouton « marcher/arrêter » de votre ordinateur jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Attendez cinq secondes après cela et rallumez-le.

Retour au fonctionnement normal et réparation

Si votre ordinateur se bloque au démarrage, réessayez. Appuyez plusieurs fois sur F8 une fois qu’il est rallumé, et un menu proposant « mode sans échec » apparaîtra. Choisissez et vérifiez. Après avoir démarré le PC, allez dans le menu « Démarrer » et tapez « restauration du système » dans le champ de recherche. Suivez les invites à l’écran, en veillant à choisir un point de restauration avant la date de blocage.

Sortir à nouveau un ordinateur de l’hibernation

Si votre ordinateur redémarrait normalement, le problème pourrait être isolé. Si, en revanche, vous avez remarqué une erreur dans les étapes précédentes, il est temps de la corriger.

Maladies causées par le virus

Les blocages sont monnaie courante et l’une des raisons courantes est les logiciels malveillants ou les virus. Vous devriez obtenir un programme antivirus si vous n’en avez pas déjà installé. Sinon, effectuez une analyse complète du système. Attention à ne pas en prendre plus d’un ! Lors de l’exécution de deux programmes antivirus sur le même ordinateur, des conflits sont possibles.

Appareils et logiciels

Il est préférable de réinstaller tous les pilotes ou logiciels défectueux sur votre ordinateur. Dans le champ de recherche du menu « Démarrer », tapez « Désinstaller un programme« . Supprimez le programme incriminé et réinstallez-le à l’aide du CD fourni avec votre ordinateur. Vous pouvez obtenir les pilotes les plus récents pour vos gadgets en ligne, sur le site Web du fabricant.

Qu’est-ce qui le compose

Votre ordinateur montre son âge ? Changer ou ajouter à la carte mère, aux modules de mémoire ou à la carte graphique d’un ordinateur font partie des mises à niveau les plus courantes. Cette opération nécessite que l’ordinateur soit sous tension.

Conseils pour réparer un ordinateur bloqué

Éteignez votre ordinateur ! Dépossidorisez-le régulièrement avec un jet d’air comprimé. Ne bloquez pas les évents ; un ordinateur qui a surchauffé a de bonnes chances de geler si son flux d’air est restreint. Effectuez une recherche sur Internet. Vous pouvez trouver des solutions personnalisées pour votre équipement ou votre situation unique sur des forums en ligne ou sur les sites Web des fabricants.

Laisser un commentaire